logo-connect
logo-connect
Orientations Diocésaines
pile of printing papers

Dans les orientations diocésaines pour la pastorale des adolescents (mai 2019), Mgr de Kerimel, incite la pastorale des adolescents à se développer pour « que les jeunes de 11 à18 ans soient évangélisés et formés, capables de répondre à leur vocation humaine et à l’appel de Dieu, jusqu’à devenir, avec toute la communauté chrétienne, de vrais disciples missionnaires. » Ces orientations précisent les moyens de mise en œuvre de cette vision pastorale.  Elles s’adressent à tous ceux qui, selon leur pédagogie propre, accompagnent des adolescents sur leur chemin de foi. Les accompagnateurs, dans cette belle mission d’évangélisation auprès des adolescents, sont appelés à :

  • les soutenir dans leur recherche de Dieu ;
  • favoriser des expériences ecclésiales leur permettant de rencontrer le Christ ;
  • les aider à discerner l’appel de Dieu et à poser un choix ;
  • les accompagner afin qu’ils puissent s’engager dans la mission avec leurs charismes propres.

Orientations : livret téléchargeable

Vous serez peut-être intéressé·e par...

  • All
  • Ressources
  • Ressources logistiques
  • Ressources pédagogiques
photo livres
Nous avons, à la maison dicoésaine, beaucoup de matériel pédagogique (feutres, colle, cerceaux...) et de documentation (livres, DVD, jeux de société). N'hésitez pas à venir nous en emprunter! Pour cela, rien de plus simple: écrivez nous à connect@diocese-grenoble-vienne.fr avec votre demande!
pile of printing papers
Vous trouverez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin concernant la réglementation dans l’accompagnement des jeunes.
photography of camera reel film
De nombreux supports vidéos existent. Il peut s’agir de vidéos expliquant des passages de la Bible, répondant à des questions ou des témoignages. Ce sont de beaux outils pour ensuite échanger et faire réagir les jeunes.
Synode 2023
Le synode sur la synodalité aura lieu à Rome en octobre 2023. Nous sommes tous invités à participer dès maintenant pour faire remonter nos envies, nos rêves, nos idées pour l’Eglise. Les jeunes sont particulièrement attendus par le Pape !