Le nombre d’adolescents demandant à être baptisés dans notre diocèse ne cesse d’augmenter. Plus que la préparation au sacrement, c’est bien à une vie en Christ que nous sommes appelés à les initier progressivement. Aussi, il est bon de proposer un cheminement adapté vers les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) en offrant un itinéraire composé de différents temps (première évangélisation, catéchuménat, purification et illumination, mystagogie) ponctués par des étapes liturgiques à vivre en communauté.

Les accompagnateurs accueillent, écoutent, témoignent, expliquent, initient à la foi chrétienne et préparent le futur baptisé à vivre les étapes liturgiques. Le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC) nous invite à cela : https://catechese.catholique.fr/outils/propositions-danimation/10557-linitiation-chretienne-des-adolescents-propositions-pastorales/ en proposant un document sur L’initiation chrétienne des adolescents : Propositions pastorales (https://catechese.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/15/2018/11/Initiation-chretienne-ados-VFinale2.pdf)

Pour plus d’informations sur la préparation des sacrements de l’initiation chrétienne, merci de nous écrire à catechumenat.ado@diocese-grenoble-vienne.fr ou de nous appeler au 04.38.38.00.28.

Se Former Préparer un Sacrement